Votre ordinateur accessible en toute autonomie avec Head Pilot!

Pilotez votre ordinateur avec Head Pilot

Head Pilot : Pilotez un ordinateur avec les mouvements de la tête !

Head Pilot permet de piloter votre ordinateur, cette technologie d’assistance en Head Tracking, sans contact, destinée aux personnes ne pouvant faire usage d’un clavier traditionnel, ou d’une souris. L’utilisateur contrôle le curseur et génère un clic par temporisation grâce à sa webcam et aux seuls mouvements de la tête.

Un menu toujours accessible permet d’activer l’auto-clic, de choisir le type de clic, de déployer un clavier virtuel et d’accéder à de nombreuses fonctions.

Son paramétrage garantit une expérience adaptée pour répondre aux besoins de son utilisateur, tels que la sensibilité horizontale ou verticale, et la temporisation du clic.

Head Pilot est une des rares aides techniques numériques à avoir fait l’objet d’un plan d’essais clinique en partenariat avec le CHU de Caen et le laboratoire INSERM-COMETE U1075 de l’Université de Normandie (Caen).

Forces du produit

Présentation rapide d'Head Pilot

Exemples d'interfaces

Découvrez quelques utilisations
possibles d’Head Pilot

Prix

Compatibilités

Processeur: 1.6 Ghz

RAM 1 Go

Espace requis : 50 Mo

Camera : 30 images secondes mini

Windows 10

Foire aux questions

Vous pouvez contacter ACCESS-MAN via le formulaire de contact ou par téléphone.

Un conseiller garantira la compatibilité de votre support numérique avant l’achat de la licence.

Actionnez « Auto-clic » dans la barre de menu Head Pilot en stoppant le curseur au-dessus de l’onglet. Un décompte illustré par des cercles bleus débutera pour sélectionner ce mode.

Une fois sélectionné, il s’appliquera sur l’ensemble des actions choisis.

Désactivez le mode de la même manière

Activez « Auto-clic », cliquez sur l’onglet « Type de clic » du menu, et sélectionnez votre choix.

Positionnez le curseur tout en bas ou tout en haut de l’écran. Une animation illustrée par des flèches bleues dans le curseur indiquera que l’action est en cours.

Activez « Auto-clic », cliquez sur l’onglet « Raccourci », et sélectionnez l’onglet « clavier ».

Nous vous invitons à prendre contact pour nous soumettre vos sites favoris et leurs signaler votre problématique d’accessibilité.

Cliquez une première fois sur le logo ACCESS-MAN de la barre de menu ou du clavier, puis déplacez celle-ci à l’endroit souhaité. Cliquez une seconde fois pour le déposer.

Activez « Auto-clic » et cliquez sur l’onglet « Paramètres ». Un menu est disponible pour l’ensemble des actions de paramétrage. 

Cliquez sur l’onglet « Paramètres », sur « Application », et sur le bouton « Ajouter ». Renseignez le nom et l’url de l’application.