Logo RGAA 4

Depuis plus de 4 ans, ACCESS-MAN développe et diffuse des solutions d’accessibilité numérique destinées aux personnes souffrant de handicap. Les relations concepteurs/utilisateurs sont au centre de tous nos développements technologiques actuellement disponibles.

C’est donc tout naturellement que nos ressources humaines et matériels contribuent à ouvrir ce nouveau service d’accompagnement offert aux organismes désireux de répondre à la réglementation en vigueur.

Pour rappel, Le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) est le socle technique de la loi N°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (art.47). Elle oblige les personnes morales de droit public, et les personnes morales de droit privé (sous certaines conditions), à publier une déclaration d’accessibilité numérique. Elle concerne la conformité de leur site internet, intranet, des applications et du mobilier urbain. Un audit d’accessibilité est alors nécessaire pour renseigner le taux de conformité et les non-conformités relevées.

De plus, la stratégie adoptée doit être inscrite dans un schéma pluriannuel de mise en conformité, auquel le plan d’actions annuel en cours est inclus. Ces informations doivent faire également l’objet d’une publication.

ACCESS-MAN remet ses conclusions dans un rapport d’audit détaillé. Celui-ci reprend le résultat de la vérification des 13 thémathiques regroupant les 106 critères à respecter;  avec une moyenne de 3 tests par critère. Ce rapport intègre des préconisations et des priorisations de correction afin d’orienter les travaux de façon efficace. Face à chaque non-conformité relevée, ACCESS-MAN vous soumet une solution corrective technique.

Parmi nos clients nous pouvons référencer un site gouvernemental.