En ce début d’année 2022, Access-Man s’inscrit officiellement sur le segment de l’expertise de l’accessibilité réglementaire.
Désormais, notre catalogue propose toute une gamme de prestations d’accompagnement pour la mise en conformité au Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA 4.1) des services de communication tels que les sites internet-intranet-extranet, les applications, les logiciels-progiciels, …
Notre méthodologie suit scrupuleusement celle de la Direction Interministérielle du NUmérique (DINUM) et utilise les outils de contrôle recommandés.

Catalogue des prestations : 

Audit d’Accessibilité : A l’issu d’une réunion préparatoire, l’analyse technique des pages, ou écrans, de l’échantillon s’effectue sous l’angle des 106 critère à respecter. Le rapport d’audit devient le socle de la rédaction de la déclaration d’accessibilité qui devra être publiée. Nos préconisations pour chaque non-conformité relevée alimentent un schéma pluriannuel de mise en conformité.

Audit Partiel : L’étude de 2 ou 3 pages/écrans révèle des non-conformités souvent répétées sur l’ensemble du service de communication. Cette prise de connaissance et les recommandations correctives servent d’appui pour préparer une performance d’accessibilité en vue d’un audit complet.

Audit de Contrôle : A la sortie d’un audit principal, les corrections réalisées nécessitent parfois d’être pris en compte dans le pourcentage de critères respectés pour atteindre la mention supérieure, ou répondre à un cahier des charges. Cet audit valide les corrections et ajuste le score initial.

Rédaction : Access-Man propose la rédaction de vos déclarations d’accessibilité dans le format imposé par le RGAA et vous accompagne dans la mise en place de votre schéma pluriannuel.

En cas de projets de refonte, nous invitons les différents acteurs à bien synchroniser cet accompagnement par une prise de contact en amont de tous travaux, ou le cas échéant, de rédaction de cahier des charges.