Accessman | Témoignages
Accessibilité, Informatique, Handicap, Head Pilot, Autonomie, Aide, technique, aide technique, accessibilité web
21
page,page-id-21,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

Témoignages

blockquote_mark
J’ai utilisé le logiciel HeadPilot avec le logiciel Pictocom pour mon père atteint de SLA. Depuis quelques temps, nous n’arrivions plus à communiquer avec lui. Avec cette association de logiciels, il est parvenu à nous exprimer ses souhaits (le replacer sur son siège, manger, boire, etc.). Après un petit temps d’adaptation, il a même pu écrire sur un clavier virtuel et donc « communiquer » et « échanger » avec nous. Nous avons retrouvé son humour.
Kevin F.
    blockquote_mark
    J’ai eu un accident en 2003 qui m’a rendu tétraplégique, […] . Grâce au mouvement de la tête, je peux commander le logiciel qui permet de contrôler ma domotique. C’est très innovant et ça permet aux personnes handicapées comme moi de regagner de l’autonomie et de nous faciliter la vie.
    Benjamin A.
      blockquote_mark
      Notre fille utilise Pictocom dans la vie de tous les jours pour communiquer : Avec nous ses parents, avec ses frères et sa soeur, avec ses amis. Elle maitrise l’outil mieux que nous. Elle y accède par l’écran tactile car elle a toute la motricité d’une main. Elle a maintenant une voix et elle commande son environnement depuis sa tablette. On la voit heureuse et ce qui nous rend heureux.
      Christophe M.
        blockquote_mark
        Access Man a grandement amélioré la qualité de ma vie depuis mon accident il y a deux ans. Je suis ravi d’être en mesure d’utiliser mon PC et avoir des contacts illimités avec le monde, sans avoir à compter sur mon mari de m’aider à taper. Une bouffée d’air frais ! Merci beaucoup.
        Brettina H.
          blockquote_mark
          « un sms, un coucou de la personne que vous aimez, pour vous c’est banal, et bien pour moi ça ne l’était plus, 9 mois que mon portable n’avait pas sonné avec comme interlocuteur  mon cœur et aujourd’hui la joie que j’ai ressenti en recevant juste ces quelques mots  » coucou ma puce, ça va? Je t’aime » une vraie adolescente dans Leclerc les gens ont du me prendre pour une folle mais je m’en tape je suis heureuse et je le fais savoir lol »

          Sandra L.